Quartier Lapa et Santa Teresa
Pour s’imprégner de l’ambiance des différents quartiers, il faut simplement se balader et savoir se perdre parmi les ruelles de Rio, en évitant bien sûr les endroits peu sûrs (favelas non pacifiées).
Lapa, quartier bohème animé, est idéal pour passer une belle soirée branchée ou se balader durant une après-midi ensoleillée. C’est ici que nous avons pu nous asseoir sur l’Escadaria Selarón, un véritable chef d’oeuvre aux mille et une couleurs. A côté de Lapa, un peu plus sur les hauteurs, se trouve Santa Teresa.
Santa Teresa est un quartier coloré avec des bâtiments de l’époque coloniale et des points de vues magnifiques. Le street art règne dans les rues. Des rues où se mêlent également shop d’artistes et restaurants typiques. Pour s’y rendre depuis le centre de Rio, il existe le fameux tramway jaune rétro qui gravite la colline de Santa Teresa.
7 réflexions au sujet de « Rio de Janeiro »
Sambaaaaa
Ça donne envie de voyager ,le monde est tellement magnifique !!! 😮 Grâce a vous ,moi et ma bien aimé aimerions plus que tout partir dans ces terres qui ont l’air plus que passionnantes 😌
Tu as bien raison mon petit Tété, merci pour ce beau commentaire et je sui contente que cela t’inspire 🙂
Je n’en finis pas de savourer vos photos, vos vidéos, et maintenant ton journal voyage… C’était un plaisir pour l’appart, Chapada Diamantina est dans mon top 5 des souvenirs brésiliens, pour le paysage et pour la compagnie !
Merci encore Eloïse, on a été ravi de passer une partie de notre voyage à tes côtés ! Ce fut un réel plaisir. C’est clair que Chapada Diamantina reste l’un de nos plus beaux souvenirs aussi, c’était top. Gros bisous ma belle !
J’adooore 🤩😘😘
🤗😘