Amérique du SudArgentine

Le glacier Perito Moreno

Le glacier Perito Moreno

Depuis Ushuaïa nous rejoignons El Calafate en stop pour découvrir le célèbre et immense glacier Perito Moreno. Cette ville est l’une des plus proches et donc la plus stratégique pour visiter le glacier qui se situe à 80km. Ce dernier est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

El Calafate

C’est à l’auberge Baobab que nous décidons de poser nos sacs après avoir fait connaissance avec des punaises de lit dans un autre hostel… El Calafate est une ville chaleureuse qui nous a rappelé celles de nos montagnes en France. Après l’effort, vous trouverez assurément de quoi vous réconforter et passer un agréable moment au coeur d’El Calafate. Il y a des artisans, des marchands et aussi de bonnes bières, crêpes, restaurants…

Mais n’oublions pas que nous sommes avant tous ici pour visiter le glacier Perito Moreno. Après réflexion, on refuse de prendre une navette pour s’y rendre et nous optons plutôt pour du stop à la sortie de la ville. Au vu de la fréquentation, le succès est assuré. Nous voilà à partager la route avec des personnes bienveillantes, et à leur raconter nos aventures d’apprentis voyageurs. 

Découverte du glacier

  • Prix de l’entrée : 500 ARS en 2020. 
  • Horaires d’ouverture du parc : Du 1er septembre au 31 mars de 08h à  18h et du 31 mars au 31 d’août de 09h à 16h
  • Temps de visite : une demi-journée minimum
  • Prix du bus : 450 ARS aller/retour par personne et 1h de trajet environ

Nous voilà arrivés au Perito Moreno. En résumé, c’est 250 km2 de glace sur 30 km de long et 60 m de hauteur dont 60% immergés. Pour couronner le tout, il avance de 2 m par jour. Plusieurs solutions existent pour visiter ce glacier et nous optons pour la visite à travers les passerelles.

Les mots me manquent pour vous décrire la majestuosité de ce glacier. Face à cette immensité de glace, la notion du temps disparait. Suis-je en train de rêver ? Le retentissement des bruits sourds, du à l’effondrement de morceaux de glace, me rappelle que ce spectacle est bien réel.

Pour conclure, le glacier Perito Moreno est très fréquenté. Il faut donc bien choisir son moment pour le visiter afin de garder ce côté mythique et silencieux. Plusieurs activités existent mais si vous devez choisir, pensez à la préservation de ce glacier et de la nature qui l’entoure ! Prochaine étape : El Chaltén

VLOG DU GLACIER PERITO MORENO

2 réflexions au sujet de « Le glacier Perito Moreno »

  1. J’ai pris du retard dans la lecture de tes articles. J’aime toujours autant ta manière d’écrire. Tu nous informes tout en nous transmettant de très belles émotions. Et ces photos, sublimes. Merci 🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.