La Boca est un quartier pauvre, réputé pour ses maisons aux façades colorées, très fréquenté par les touristes. Les artistes ne manqueront pas de vous exposer leurs talents ! A travers la musique, la danse et la présence de nombreux restaurants, boutiques, vous vous imprégnerez de l’ambiance particulière qu’offre le quartier de la Boca.
Ne manquez pas la célèbre petite ruelle El Caminito et n’hésitez pas à explorer chaque recoin de ce quartier où se cachent toujours de belles petites choses. Il existe également plusieurs musées qui retracent l’histoire de ce quartier. La Boca est aussi mondialement connue pour son club de football « le club Atletico Boca Juniors » où le célèbre joueur de football Diego Maradona jouait.
Histoire : les habitants de la Boca sont pour la plupart originaires d’Italie. À l’époque, ils n’avaient pas les ressources nécessaires pour embellir la façade de leurs maisons. Ils ont alors demandé pour récupérer le reste des peintures servant aux navires. Plusieurs fonds de pots de couleurs différentes ont donc été utilisé pour rénover les façades, d’où la multitude de couleurs.
4 réflexions au sujet de « Buenos Aires »
Grâce à toi, on revit un peu notre périple argentin. Bravo à vous deux.
Heureuse que tu puisses revivre ton périple à travers mes récits. Gros bisous ma petite Pierrette !
Encore un superbe récit de votre Belle Aventure. Bravo ma ptite Sego, c’est génial. Bisous 😘
Merci beaucoup beau-papa, gros bisous !