Amérique du SudArgentine

Bariloche et Villa La Angostura

Bariloche et Villa La Angostura

Après une escale reposante à El Bolson suite à notre séjour sportif à El Chaltèn, il est temps pour nous de reprendre la route vers Bariloche puis Villa La Angostura, dans la magnifique région des 7 lacs. Cet endroit nous a été conseillé par Martin, notre ami argentin, un grand amoureux des montagnes. 

Bariloche

Bariloche se situe au pied de la cordillère des Andes, le long du lac Nahuel Huapi. En hiver, c’est la station de ski chic des argentins. En été, place aux randonnées, activités nautiques et cyclisme. Nous avons choisi de séjourner à l’hostel Marcopolo pour profiter pleinement de l’ambiance montagnarde et le point fort de celui-ci sont les délicieux et copieux petits déjeuner. Voici nos 3 principales activités durant notre séjour : 

  • Circuit Chico en vélo : boucle de 27km. Prévoir la journée car le parcours n’est pas plat et vous offre la possibilité de vous arrêter pour boire une bonne bière (Cerveza Patagonia) ou encore pour vous baigner… (Bus 20 ou 22 pour vous rendre au point de location de vélo : Circuit Chico Adventure)
  • Randonnée au point de vue Cerro Campanario (A/R 2km – 217m de dénivelé +, 40 min environ). Profitez d’une belle vue à 360° sur les lacs. Le départ est proche du point de location de vélo.
  • Promenade en ville, pour contempler l’architecture et manger un petit goûter gourmand chez Rapa Nui. 

Villa La Angostura

Arrivés à Villa La Angostura, nous avons choisi de séjourner à Departamentos de El Mercado pendant plusieurs jours. L’endroit est idéal pour retrouver un peu d’intimité et de confort… Tout était parfait ! Malgré la difficulté de sortir de ce petit cocon, nous décidons tout de même de visiter le parc National des Arrayanes.

Le parc se situe sur la péninsule Quetrihué, non loin du centre ville. Ce qui fait le charme de ce lieu, ce sont les arrayanes (arbres aux couleurs orangées qui imposent une ambiance féerique). Seulement, vous ne les trouverez qu’à la fin de la randonnée où un aménagement de passerelles a été réalisé, ce qui rend le spectacle moins naturel. Un sentier principal traverse ce parc auquel se rattachent d’autres petits sentiers permettant d’apprécier différents points de vues sur les hauteurs de la péninsule et ça on aime !

Distance : 13km environ l’aller-retour (6h)

Pour conclure, Bariloche et Villa La Angostura offrent de très belles choses à visiter et marquent notre passage de l’Argentine vers le Chili. En effet, pour la suite de nos prochaines aventures c’est au Chili que cela se passe ! Direction Puerto Varas en stop pour rejoindre ensuite Valparaiso en bus. 

VLOG DE BARILOCHE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.