Le désert d’Atacama

Publié 1 CommentairePublié dans Amérique du Sud, Chili

Le désert d’Atacama Depuis Valparaiso, c’est en bus que nous arrivons à San Pedro de Atacama, village-oasis chilien parfaitement situé pour découvrir le désert d’Atacama. C’est notre premier désert et c’est un dépaysement total. Pukara de Quitor Pour y séjourner, nous avons trouvé un AirBnb Carmenère House où il y a possibilité de dormir dans […]

Valparaiso

Valparaiso Après une escale à Puerto Varas où nous avons visité la ville, l’authentique musée Pablo Fierro et réalisé du rafting sur la rivière Petrohué avec vue sur le magnifique volcan Osorno, nous voilà dans un bus en direction de Valparaiso. Afin de profiter pleinement de l’ambiance de cette ville, nous décidons de séjourner à l’hostel […]

Le glacier Perito Moreno

Publié 2 CommentairesPublié dans Amérique du Sud, Argentine

Le glacier Perito Moreno Depuis Ushuaïa nous rejoignons El Calafate en stop pour découvrir le célèbre et immense glacier Perito Moreno. Cette ville est l’une des plus proches et donc la plus stratégique pour visiter le glacier qui se situe à 80km. Ce dernier est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. El Calafate C’est à […]

Ushuaïa

Publié Laisser un commentairePublié dans Amérique du Sud, Argentine

Ushuaïa, Terre de Feu Depuis Puerto Madryn, on décide de rejoindre Ushuaïa en stop et c’est grâce à Tito que nous arriverons à destination, sain et sauf. J’explique cette aventure extraordinaire dans cet article, n’hésitez pas à le lire si ce n’est pas déjà fait ! C’est bien réel, nous avons réussi, nous sommes dans […]

La Péninsule Valdés et Punta Tombo

La Péninsule Valdés et Punta Tombo La péninsule Valdés et Punta Tombo sont des lieux idylliques pour contempler la faune et la flore. Selon la saison, il est possible d’observer de nombreuses espèces animales. Cela passe par les oiseaux, les mammifères marins, terrestres… qui n’hésitent pas à se retrouver durant l’année, au large des côtes […]

Buenos Aires

Publié 4 CommentairesPublié dans Amérique du Sud, Argentine

Buenos Aires Depuis les chutes d’Iguazu, nous rejoignons en bus Buenos Aires, capitale de l’Argentine. Cette charmante ville possède une architecture similaire à Paris et se divise en plusieurs quartiers. Les plus célèbres sont Palermo, Recoleta, Micro Centro, Puerto Madero, San Telmo et La Boca. Buenos Aires est la destination parfaite pour s’imprégner de l’ambiance […]